Sélectionner une page

みなさん、こんにちは!bonjour tous le monde!

Vous qui voulez apprendre le japonais, savez-vous que vous connaissez déjà PLEIN de mots en japonais. Il y a déjà des mots qui viennent du japonais et qui sont utilisés couramment en français. Vous allez peut-être me dire que c’est de la triche mais ça fait déjà ça de moins à apprendre!

Voilà déjà une petite liste de mots japonais utilisés en français:

ぜん zen
すどく sudoku
べんとう bentô
さむらい samurai
すし sushi
カラオケ karaoke
はらきり harakiri
あいきど aikido
アニメ anime
げいしゃ geisha
じゅうど judo
かみかぜ kamikaze
からて karate
きもの kimono
まんが manga
おりがみ origami
さけ sake
すも sumo
つなも tsunami
とうふ tofu
わさび wasabi
やくざ yakuza
ばんざい banzai
ぼんざい bonzai

Pour certains mots il faut faire attention, les mots en français n’ont parfois pas exactement la même prononciation. Par exemple wasabi ne se prononce pas wazabi mais massabi. Mais vous avez appris les hiragana, ça c’est facile pour vous. Sinon vous pouvez télécharger mon guide gratuit!

Et il y a aussi pas mal de mots qui viennent du français et qui sont utilisés en japonais! 🙂 là on peut pas les dire comme ça, les japonais ont transformés les mots pour les adapter à leur prononciation, chacun son tour!  
Vous pouvez rajouter ça à la liste des mots que vous pouvez dire en japonais:

コンクール konkûru concours
クレヨン  kureyon crayon
クレープ kurêpu crêpes
レストラン resutoran restaurant
クロワッサン kurowassan croissants
アンケート ankêto enquête
グラタン guratan gratin
マヨネーズ mayonêzu mayonnaise
オムレツ omuretsu omelette
バカンス bakansu vacances
カフェオレ kafeore café au lait
クーデター kûdetâ coups d’Etat
シェフ shefu chef (cuisinier)

Benny de fluent in 3 months a fait une vidéo il y a quelques années avec des mots étrangers en japonais pour montrer qu’on connait plus de mots qu’on le croit.

Ce sont des mots qui viennent de l’anglais comme il y en a beaucoup en japonais, mais la plupart sont transparents ou facile à comprendre. Vous pouvez ajouter encore quelques mots à la liste des mots que vous connaissez en japonais.

Certains mots ont un équivalent plus utilisés en japonais ou sont utilisés dans un contexte particulier mais vous pouvez les utiliser et on vous comprendra quand même. 

Vous avez pu voir que vous connaissez plus de japonais que ce que vous pensez. La prochaine fois qu’on vous demandera vous pourrez dire que vous pouvez parler japonais.

Eh oui, on pense qu’il faut savoir parler une langue couramment pour dire qu’on sait la parler mais savoir dire quelques mots c’est déjà bien!

En fait, les japonais seront très contents que vous puissiez dire même juste quelques mots en japonais. Et si vous pouvez dire quelques phrases, ils vont vous dire: Oh, vous parlez bien japonais!

Pour pouvoir pratiquer et apprendre encore plus de mots, prenez un cours gratuit en cliquant ici.

4 étapes pour apprendre les caractères japonais

Vous êtes libres de recevoir gratuitement mon guide pour apprendre les kanas

Entrez votre email pour commencer à les apprendre tout de suite!

leo. sed Donec elit. adipiscing dolor. consectetur venenatis, libero mattis et,